Taggi
Taggi

ASSISTANCE

Bienvenue dans notre section assistance. Vous trouverez ici tout type d’informations et de conseils relatifs au DEEBOT 8.

Petite vidéo de présentation
Mode d’emploi

Vous pouvez télécharger votre mode d’emploi ici:

FAQ

Quels types de sol le DEEBOT 8 peut-il nettoyer?

Le DEEBOT 8 nettoie tous les sols durs comme le carrelage, le bois, le stratifié, le parquet et le lino mais aussi les moquettes jusqu’à une longueur de poils de 2 cm.

Dans quels cas nettoyer avec la brosse principale et dans quel cas nettoyer sans?

Le mode avec brosse principale est adapté au nettoyage en profondeur de fines particules de poussière tandis que l’aspiration directe sans brosse principale est optimale pour le nettoyage de grosses particules de saleté et de poils d’animaux.

Comment bien positionner la station de chargement?

  • Placez la station de chargement sur un support plan. Assurez-vous que la station ne repose pas sur un câble ou
    autre objet. Assurez-vous que l’alimentation électrique correspond à celle spécifiée sur la plaque signalétique
    (220-240 V~ / 50 Hz).
  • Assurez-vous que la longueur de câble non utilisée est bien rangée.
  • Ne laissez pas le câble par terre devant l’appareil. L’aspirateur pourrait s’y emmêler en revenant à la station de chargement.
  • Veillez à ce qu’aucun obstacle ne se trouve dans un périmètre d’au moins 1,5 m autour de la station de chargement. Les objets très réfléchissants doivent être déplacés ou positionnés de manière à ne pas dévier les signaux radio. Le robot aspirateur risquerait sinon de ne pas retrouver le chemin menant à la station.
  • Ne placez pas la station de chargement à proximité immédiate d’un escalier. L’appareil risquerait d’être endommagé!

À quoi dois-je veiller lors du chargement de l'appareil?

  • Avant la première mise en marche, l’appareil doit être complètement rechargé. Si vous ne prévoyez pas d’utiliser l’appareil pendant une longue période, rechargez complètement la batterie.
  • La durée de chargement est d’environ 3 heures.
  • Veillez à ce que le processus de chargement s’effectue par une température ambiante située entre +5 °C et +40 °C max. En dehors de cette plage de température, le processus de chargement risque de durer trop longtemps ou la durée de vie de la batterie risque d’être réduite.
  • En règle générale, l’aspirateur retrouve toujours le chemin de la « maison ». Si les pièces sont de géométrie complexe ou très grandes, il peut arriver que le robot aspirateur ne retrouve plus la station de chargement. Dans ce cas, il est conseillé de placer le robot à proximité de la station de chargement afin de lui faciliter la tâche.
  • Nous vous recommandons de prendre le temps d’observer le premier processus de chargement automatique. Vous pourrez ainsi éliminer facilement les obstacles ou problèmes éventuels.
  • Lorsque le robot est en train de retourner à la station, les brosses s’arrêtent et le nettoyage est interrompu.
  • Une fois le processus de chargement terminé, l’aspirateur doit être laissé dans la station. Si des heures de nettoyage sont programmées, l’aspirateur quittera automatiquement sa station pour commencer à nettoyer.

Comment fonctionne le chargement automatique de l'appareil?

  • Lorsque le processus de nettoyage est terminé ou que le niveau de la batterie est faible, le DEEBOT stoppe le nettoyage et cherche sa station de chargement. Afin de lui faciliter la tâche, il est conseillé de placer la station de chargement contre un mur et de laisser un périmètre sans obstacle d’au moins 1,5 m autour d’elle, afin de ne pas perturber le système infrarouge.
  • Selon la configuration des pièces, il est possible que le robot aspirateur ait besoin d’un peu de temps pour retrouver la station de chargement.

Le DEEBOT 8 nettoie-t-il aussi sous les meubles Le DEEBOT 8 nettoie-t-il aussi sous les meubles?

Les meubles doivent présenter une hauteur d’au moins 10 cm pour que le DEEBOT 8 puisse nettoyer dessous.

Le DEEBOT 8 est-il susceptible d'endommager les meubles et autres éléments d'aménagement

Non. Les capteurs anti-collision et les pare-chocs assurent une double protection à vos meubles et éléments d’aménagement.

Le DEEBOT 8 peut-il franchir les seuils de portes?

Oui. Le DEEBOT 8 peut aisément franchir des seuils de portes d’une hauteur de 2 cm.

Un chiffon réutilisable et plusieurs chiffons jetables sont fournis avec l'appareil. Peut-on utiliser un mouchoir à la place du chiffon jetable?

Non. Pour un nettoyage optimal, n’utilisez que les chiffons de nettoyage fournis par ECOVACS.

Pourquoi le DEEBOT 8 ne nettoie-t-il pas correctement les coins?

Sélectionnez le mode Nettoyage des coins pour que l’appareil nettoie correctement les coins et les bords.

Les reflets sont-ils susceptibles de perturber le fonctionnement du DEEBOT 8?

La lumière du jour et celle des lampes ne gênent pas le DEEBOT 8. S’ils sont forts, les rayons du soleil ou les reflets peuvent toutefois perturber sa trajectoire de nettoyage. Il est recommandé de baisser les stores lorsque la lumière du soleil est intense.

Pourquoi le DEEBOT 8 ne retrouve-t-il pas le chemin de sa station de chargement?

  • Le câble d’alimentation de la station de chargement doit être branché à une prise de courant.
  • La station de chargement doit être appuyée contre un mur.
  • Placez la station de chargement sur un sol plan, en position verticale.
  • Assurez-vous qu’aucun objet ou aucune surface réfléchissante susceptible de gêner le récepteur infrarouge ne se trouve à proximité immédiate de la station de chargement (1,5 m devant et 0,5 m sur les côtés).

Est-il dangereux de toucher l'électrode de chargement du DEEBOT 8 et la broche de chargement de la station de chargement?

Non. La tension de sortie maximale de la station de chargement se situe dans la plage de sécurité pour le corps humain.

Pourquoi le DEEBOT 8 perd-il de la poussière?

Vérifiez que le compartiment à poussière n’est pas plein. Lorsque vous poussez le DEEBOT 8, prenez-le à deux mains et maintenez la surface portant l’inscription « DEEBOT » légèrement inclinée vers le haut.

Quels sont les problèmes pouvant déclencher un signal d'erreur?

Un signal d’erreur peut se déclencher pour plusieurs raisons : les roues motrices se sont accrochées ou sont bloquées ; les brosses latérales sont bloquées ou se sont emmêlées, le pare-chocs a un problème, le compartiment à poussière n’est pas en place ou plein, la brosse principale est mal positionnée ou bien le DEEBOT 8 ne retrouve plus la station de chargement. Le DEEBOT 8 émettra de lui-même un signal d’avertissement si l’un de ces problèmes survient.

Le DEEBOT 8 peut-il être utilisé pour éliminer de l'eau sur le sol de la cuisine ou de la salle de bain?

Non. Ne laissez pas le DEEBOT 8 aspirer des liquides, l’appareil pourrait s’en trouver endommagé.

Que faire si le DEEBOT 8 a aspiré un liquide par erreur?

Éteignez immédiatement le DEEBOT 8. Séchez le compartiment à poussière, le filtre et la buse d’aspiration avant de redémarrer le DEEBOT 8. Si le DEEBOT 8 ne démarre pas, contactez notre service d’assistance technique.

Pourquoi le DEEBOT 8 ne se recharge-t-il pas?

  • Vérifiez que l’interrupteur principal est allumé.
  • Vérifiez que la batterie est insérée correctement.
  • Vérifiez que la station de chargement est branchée et que le DEEBOT 8 est en contact avec la broche de chargement de la station.
  • Si le DEEBOT 8 n’a pas servi depuis longtemps, activez la batterie : Placez manuellement le DEEBOT 8 dans la station de chargement et retirez-le au bout de 3 minutes de chargement. Répétez trois fois l’opération. Ensuite, laissez le DEEBOT 8 se recharger pendant 3 à 5 heures.

Si le problème persiste, contactez notre service d’assistance technique.

Le DEEBOT 8 peut-il gêner mon animal domestique?

Non. Le DEEBOT 8 est si silencieux qu’il ne dérangera pas du tout votre animal.

Quelle est la plage de commande la plus efficace de la télécommand?

Lorsque vous utilisez la télécommande, vous devez vous trouver à moins de 5 m du récepteur infrarouge du DEEBOT 8 et pointer la télécommande vers lui.

Pourquoi la télécommande ne fonctionne-t-elle pa?

  • La plage de commande optimale de la télécommande se trouve dans un périmètre de 5 m.
  • Les piles de la télécommande doivent être remplacées.
  • Le DEEBOT 8 doit être rechargé.
  • Le récepteur infrarouge de la télécommande ou le récepteur infrarouge du DEEBOT 8 est encrassé. Essuyez la télécommande à l’aide d’un chiffon sec.
  • D’autres objets situés à proximité perturbent le signal infrarouge du DEEBOT 8.

Si le problème persiste, contactez notre service d’assistance technique.

Quelles sont les règles à respecter lors de l'insertion des piles dans la télécommand?

Avant d’utiliser la télécommande, assurez-vous que les piles sont insérées conformément aux instructions.

  • La télécommande requiert deux piles AAA.
  • Lorsque vous insérez les piles, respectez la polarité (pôle moins et pôle plus) en vérifiant les symboles dans le compartiment à piles de la télécommande.
  • Si la tension des piles est trop faible, remplacez les deux piles. N’utilisez jamais une pile usagée et une pile neuve ensemble.
  • Si la télécommande n’est pas utilisée pendant une longue période, retirez les piles afin d’éviter d’endommager la télécommande.
  • Ne posez pas la télécommande au soleil, dans un environnement humide ou à proximité d’une source de chaleur afin d’éviter de l’endommager.
  • Vérifiez le bon fonctionnement de la télécommande pendant que l’appareil est placé à un endroit facilement accessible de la vitre. Si la télécommande ne fonctionne PAS, remplacez les piles avant d’utiliser l’appareil.
  • Éliminez immédiatement les corps étrangers qui se sont infiltrés dans le compartiment à piles afin d’éviter tout risque de court-circuit.
  • Pour éliminer des piles usagées, respectez les réglementations environnementales locales.

Quelles sont les fonctions de la télécommande?

Touche de pause : Démarrer ou stopper le robot.

Touche de direction : Appuyez sur cette touche et maintenez-la enfoncée
pour faire avancer le robot dans la direction souhaitée.

Touche de sélection du mode de nettoyage : Sélectionnez différents modes de nettoyage selon les conditions :

Mode automatique : C’est le mode de nettoyage le plus fréquemment utilisé, il couvre une grande surface de nettoyage.

  • En mode automatique, le robot se déplace de façon linéaire jusqu’à ce qu’il rencontre un obstacle. Il modifie alors sa trajectoire et repart en ligne droite.
  • Lorsque le DEEBOT détecte beaucoup de poussière sur son chemin, il adopte une trajectoire en éventail ou en spirale.

Mode intensif : Ce mode de nettoyage est particulièrement adapté aux sols très sales et poussiéreux.

  • Lorsque le robot travaille en mode intensif, il adopte la même trajectoire qu’en mode automatique mais effectue un nettoyage plus approfondi.
  • En mode intensif, la sensibilité des capteurs de poussière est augmentée afin de rendre le nettoyage plus efficace.

Lors du nettoyage de petites surfaces, par exemple les coins ou les couloirs, en mode intensif ou automatique, le robot se déplace de lui-même en zigzag puis revient au mode de nettoyage initial pour la suite du nettoyage.

Mode pour bords : Ce mode de nettoyage est particulièrement adapté au nettoyage des bords dans une pièce.

  • En mode pour bords, le DEEBOT détecte les limites (par exemple les murs) et se déplace le long de ces éléments jusqu’à ce qu’il rencontre un autre obstacle. Il contourne ce dernier puis revient en mode pour bords.

Mode localisé : Ce mode est prévu pour les zones dans lesquelles une grande concentration de saleté ou de poussière est présente.

  • En mode localisé, le robot se déplace en zigzag de gauche à droite en se concentrant sur le nettoyage d’un endroit précis. Une fois le nettoyage terminé, le robot retourne à son point de départ et émet de lui-même un signal sonore.

Pourquoi le DEEBOT ne se déplace-t-il que tout droit ou en marche arrière?

  • Éteignez l’appareil. Vérifiez que le capteur de hauteur n’est pas recouvert de poussière.
  • Nettoyez le capteur à l’aide d’un chiffon sec. Le pare-chocs réagit-il ? Si non, appuyez à gauche, à droite ou au milieu du pare-chocs avec votre main pour vérifier que le ressort fonctionne et que le pare-chocs revient en place.

Pourquoi le DEEBOT reste-t-il sur place?

Le robot peut rencontrer des difficultés s’il ne peut pas contourner un obstacle. Dans ce cas, il essaie par tous les moyens de trouver une solution. S’il n’y parvient pas, il émet une alarme afin que vous veniez l’aider. Les éléments pouvant s’avérer problématiques sont les câbles d’alimentation électrique posés par terre, les rideaux longs et les franges.

Pourquoi le robot ne détecte-t-il pas les escaliers?

Le robot détecte la plupart des marches d’escalier à partir d’une hauteur de 8 cm. Cependant, ses performances sont entravées lorsque le sol est lisse ou trop réfléchissant. Dans ce cas, vous pouvez installer une barrière afin que le robot ne tombe pas.

 

Pourquoi l'efficacité du nettoyage diminue-t-elle?

Éteignez l’appareil et retirez le compartiment à poussière.

  • Vérifiez que le filtre en mousse n’est pas obstrué par de la poussière, auquel cas il doit être remplacé.
  • Assurez-vous que la buse d’aspiration n’est pas bouchée.
  • Nettoyez la brosse principale. Assurez-vous que des poils etc. ne sont pas emmêlés dans les extrémités de la brosse.
  • Vérifiez que les roues motrices n’ont pas accumulé de poussière ou de saleté.
  • Nettoyez le capteur de poussière.

Contactez votre revendeur si le problème persiste.

Pourquoi le DEEBOT 8 quitte-t-il parfois sa station de chargement alors qu'il n'est pas complètement rechargé? Effectue-t-il des va-et-vient avant de retourner à la station de chargement?

Cela peut être dû à une alimentation en tension instable ou à une perturbation du signal. Si ce n’est pas le cas, contactez notre service d’assistance technique.

Pourquoi, après le démarrage, le DEEBOT 8 décrit-il des cercles et se déplace-t-il en marche arrière?

  • Les capteurs anti-chute situés sous le DEEBOT 8 sont encrassés. Essuyez les capteurs à l’aide d’un chiffon humide.
  • Les roues motrices se sont emmêlées dans des poils ou de la saleté. Nettoyez les roues motrices.

Si le problème persiste, contactez notre service d’assistance technique.

Pourquoi le DEEBOT 8 ralentit-il parfois son processus de nettoyage ou commence-t-il à décrire des spirales?

  • Les capteurs de poussière ont détecté une accumulation de poussière importante : le DEEBOT 8 réduit donc automatiquement sa vitesse et/ou adopte un mode de nettoyage en éventail ou en spirale afin d’assurer de meilleurs résultats.
  • Il est aussi possible que les capteurs de poussière soient encrassés. Nettoyez-les à l’aide d’un chiffon en coton sec.

Pourquoi le DEEBOT 8 est-il plus bruyant et moins efficace?

La buse d’aspiration du DEEBOT 8 est obstruée ou la brosse principale/les brosses latérales sont emmêlées dans de la saleté ou des dépôts. Pour résoudre le problème :

  • Éteignez l’interrupteur principal. Retirez le compartiment à poussière et videz-le. Retournez le DEEBOT 8.
  • Nettoyez la brosse principale à l’aide de l’accessoire de nettoyage fourni.
  • Nettoyez aussi les brosses latérales.

Si le problème persiste, contactez notre service d’assistance technique.

Pourquoi le DEEBOT 8 ne lance-t-il pas son processus de nettoyage à l'heure programmée?

  • L’interrupteur principal situé sous le DEEBOT 8 est ÉTEINT.
  • La batterie du DEEBOT 8 est trop faible.
  • L’heure prévue n’a pas été enregistrée. Programmez à nouveau l’heure souhaitée.

Si le problème persiste, contactez notre service d’assistance technique.

Pourquoi le DEEBOT 8 ne travaille-t-il que pendant un court laps de temps?

  • Si le DEEBOT 8 n’a pas servi depuis longtemps, activez la batterie : Placez manuellement le DEEBOT 8 dans la station de chargement et retirez-le au bout de 3 minutes de chargement. Répétez trois fois l’opération. Ensuite, laissez le DEEBOT 8 se recharger pendant 3 à 5 heures.
  • La batterie du DEEBOT 8 doit être remplacée.

Si le problème persiste, contactez notre service d’assistance technique.

Pourquoi le DEEBOT 8 ne lance-t-il pas son processus de nettoyage à l'heure programmée?

  • L’interrupteur principal situé sous le DEEBOT 8 est ÉTEINT.
  • La batterie du DEEBOT 8 est trop faible.
  • L’heure prévue n’a pas été enregistrée. Programmez à nouveau l’heure souhaitée.

Si le problème persiste, contactez notre service d’assistance technique.

Pourquoi les brosses latérales ne tournent pas lorsque le DEEBOT 8 fonctionne?

  • Lorsque la batterie est presque déchargée, les brosses latérales s’arrêtent et le DEEBOT 8 retourne automatiquement à la station de chargement.
  • Il est possible que les brosses latérales soient emmêlées dans des poils ou de la saleté. Nettoyez les brosses latérales à l’aide de l’accessoire de nettoyage fourni.
  • Il est possible que les brosses latérales soient mal installées. Vérifiez leur position et rectifiez-la si nécessaire.

Si le problème persiste, contactez notre service d’assistance technique.

Pourquoi la brosse principale ne tourne-t-elle pas lorsque le DEEBOT 8 fonctionne ?

  • Lorsque la batterie est presque déchargée, la brosse principale s’arrête et le DEEBOT 8 retourne automatiquement à la station de chargement.
  • Il est possible que la brosse principale soit emmêlée dans des poils ou de la saleté. Nettoyez la brosse principale à l’aide de l’accessoire de nettoyage fourni.
  • Il est possible que la brosse principale soit mal insérée. Vérifiez sa position et rectifiez-la si nécessaire.

Si le problème persiste, contactez notre service d’assistance technique.

Pour quelles raisons le DEEBOT 8 peut-il ne pas détecter une zone présentant un risque de chute?

  • Le sol est trop réfléchissant, si bien que les capteurs anti-chute ne peuvent pas détecter le danger. Installez des barrières de sécurité afin d’éviter une chute du DEEBOT 8.
  • Il est aussi possible que les capteurs anti-chute soient encrassés. Nettoyez les capteurs anti-chute.

Si le problème persiste, contactez notre service d’assistance technique.

Pourquoi le compartiment à poussière du DEEBOT 8 perd-il de la poussière?

  • Le compartiment à poussière est trop rempli. Nettoyez le compartiment à poussière.
  • La buse d’aspiration est obstruée. Nettoyez la buse d’aspiration.

Comment nettoyer la brosse principale lorsque des poils se sont pris dedans ? Peut-elle être lavée à l'eau?

La brosse principale est idéale pour nettoyer en profondeur. Chaque embout de brosse peut être retiré et nettoyé au moyen de l’accessoire de nettoyage. La brosse principale peut aussi être rincée à l’eau mais ne doit être remise en place que lorsqu’elle est sèche. Pour aspirer les cheveux/poils longs, il est recommandé de sélectionner l’option d’aspiration directe, sans brosse principale.

Puis-je laisser le DEEBOT 8 se recharger pendant une plus longue durée?

Oui. Dès que la batterie du DEEBOT 8 est complètement rechargée, le système passe en mode « Maintien de charge » afin d’éviter toute surcharge de la batterie. Le DEEBOT 8 n’est pas prévu pour être utilisé par des enfants. Si vous ne prévoyez pas d’utiliser le DEEBOT 8 pendant une longue période, retirez la batterie.

Comment nettoyer le DEEBOT 8 ?

  • Éteignez le robot.
  • Passez un chiffon humidifié avec de l’eau ou un produit nettoyant neutre sur l’appareil puis séchez-le bien.
  • Ne laissez pas de l’eau s’infiltrer dans l’appareil.

Comment nettoyer la station de chargement?

Débranchez la fiche secteur. Passez un chiffon humidifié avec de l’eau ou un produit nettoyant neutre sur la station de chargement puis séchez-la bien.

Comment nettoyer la brosse principale?

  • Dévissez la vis de la brosse principale puis retirez le cadre de la brosse principale.
  • Sortez la brosse principale.
  • Utilisez l’accessoire de nettoyage fourni pour la brosse principale afin de retirer les poils qui s’y sont emmêlés. Retirez les poils et la poussière se trouvant autour de la courroie.
  • Remettez la brosse principale et le cadre en place. Serrez la vis.

Comment nettoyer les brosses latérales?

  • Décrochez les brosses latérales de l’appareil puis nettoyez-les à l’aide d’un chiffon sec.
  • Remettez ensuite chaque brosse latérale dans le bon orifice en faisant correspondre les couleurs.
  • Appuyez dessus jusqu’à entendre un « clic ».

Conseil :

  • Les brosses latérales sont soumises à une usure importante. Nous recommandons de les inspecter après chaque utilisation et de les remplacer dès que nécessaire.
  • Lorsque vous remettez une brosse latérale en place, veillez à ce que sa couleur corresponde à celle de l’orifice. Sinon la brosse ne fonctionnera pas correctement.

Comment nettoyer les roues motrices ?

Utilisez l’accessoire de nettoyage prévu pour la brosse principale afin de retirer la poussière ou les poils coincés dans les roues motrices.

Comment nettoyer le compartiment à poussière et le filtre à poche?

  • Éteignez le robot (OFF) et ouvrez le couvercle du boîtier.
  • Saisissez la poignée du compartiment à poussière. Retirez lentement et avec précaution le compartiment à poussière afin d’éviter que la poussière ne s’échappe.
  • Ouvrez le couvercle du compartiment à poussière et videz-le. Retirez la goupille puis nettoyez ou, si nécessaire, remplacez le filtre à poche.
  • Après le nettoyage/remplacement du filtre à poche, refermez le couvercle du filtre (vous devez entendre un « clic »).
  • Replacez le compartiment à poussière dans le robot et fermez le couvercle.

Si vous constatez une accumulation très importante de poussière dans le compartiment à poussière et dans le filtre à poche, rincez le compartiment et le filtre à poche sous le robinet afin d’éliminer la poussière. Laissez impérativement sécher les pièces pendant 24 heures avant de les remettre dans le robot.

Comment nettoyer les capteurs anti-chute et les capteurs de poussière?

Les capteurs anti-chute se situent sur la face inférieure du robot.

  • Éteignez l’appareil à l’aide de l’interrupteur et videz le compartiment à poussière.
  • Retournez le robot et posez-le sur une surface plane et propre.
  • Essuyez les trois capteurs à l’aide d’un chiffon sec.

Les capteurs de poussière se situent devant le compartiment à poussière du robot.

  • Éteignez l’appareil à l’aide de l’interrupteur principal.
  • Videz le compartiment à poussière et nettoyez-le si nécessaire.
  • Essuyez les deux capteurs de poussière à l’aide d’un chiffon sec.

Consignes de sécurité
  • Le robot aspirateur est alimenté en électricité au moyen d'une batterie NiMH. Celle-ci se recharge grâce à la station de chargement. Assurez-vous que le câble d'alimentation est toujours en parfait état.
  • Avant mettre la station de chargement en marche, vérifiez que la prise de courant correspond aux spécifications indiquées sur l'appareil.
  • Si le câble d'alimentation de la station de chargement présente des défauts ou des détériorations, la station de chargement ne doit pas être utilisée.
  • En raison du poids de la station de chargement, il est interdit de la tirer par le câble.
  • Veillez à ne pas tordre, plier ou coincer le câble d'alimentation. Ne posez pas d'objets lourds dessus.
  • Protégez toujours le câble d'alimentation des objets chauds ou à arêtes vives.
  • Pour débrancher le câble d'alimentation électrique, tirez toujours sur la fiche, jamais sur le câble.
  • Ne touchez pas le câble d'alimentation électrique avec les mains mouillées.
  • Si vous vous absentez pendant un long moment, il est judicieux de débrancher le câble d'alimentation de la prise de courant.
  • Avant de nettoyer le câble d'alimentation, débranchez la fiche secteur.
  • Le DEEBOT est adapté à l'entretien en intérieur. Il peut servir sur tous types de sols en bois, sur les sols en céramique, en pierre naturelle ou artificielle, sur le lino ainsi que sur les tapis à poils courts (max. 2,0 cm). Le nettoyage de tapis à poils longs est impossible !
  • Le DEEBOT ne peut être utilisé dans les cas suivants :
    • Lorsqu'il y a des liquides sur le sol, par exemple des liquides inflammables ou de l'eau
    • Dans des pièces où l'humidité de l'air est importante
    • Sur des marches, dans des cages d'escalier ou endroits similaires
    • Dans des pièces où brûle un feu
  • Ne doivent pas être aspirés : Les cendres chaudes, braises, mégots de cigarette allumés, allumettes et autres éléments similaires.
  • Les éléments tranchants comme les éclats de verre, graviers, débris de plâtre, trombones, débris métalliques de toute sorte ou les gros morceaux de papier (ils peuvent boucher l'appareil).
  • Il est interdit d'aspirer des liquides comme par exemple des produits nettoyants, des combustibles, des peintures, de l'alcool, du parfum ou encore des nettoyants spéciaux pour tapis. Cette liste n'est pas exhaustive ! Ceci s'applique également à l'encre des imprimantes laser, télécopieurs et photocopieuses. (Risque d'incendie !)
  • Tenir l'appareil éloigné des sources de chaleur. La chaleur (émanant par exemple des fours ou des cheminées) peut endommager les pièces en plastique.
  • L'appareil ne doit pas être utilisé dans des pièces présentant un risque d'explosion.
  • Ne pas utiliser l'appareil en extérieur. La pluie et la saleté importante peuvent endommager l'appareil.
  • Aucune réparation ou modification ne doit être effectuée sur l'appareil, sous peine d'annulation de la garantie.
  • L'appareil ne doit pas être aspergé d'eau ou d'un autre liquide. Cela peut mettre votre vie en danger !
  • Entretenez et nettoyez régulièrement l'appareil.
  • Lors du fonctionnement, veillez en permanence à ce que l'appareil ne travaille pas trop longtemps dans des pièces dont la température est trop basse (inférieure à 0 °C) ou trop élevée (supérieure à 30 °C).
  • Ne pas utiliser l'appareil sur des sols humides ou si l'humidité de l'air est trop élevée.

Mesures de sécurité

  • Lorsque la zone à nettoyer comporte un escalier ou des marches sans tapis, utilisez d’abord le robot en le surveillant pour vérifier qu’il détecte les marches. Dans certains cas, il vous faudra éventuellement installer une barrière physique afin d’éviter que le robot tombe. Assurez-vous que cette barrière est assez haute afin que vous ne vous blessiez pas en trébuchant dessus.
  • Lors de la première mise en marche de votre robot aspirateur, observez son fonctionnement. Mettez les objets précieux et mobiles en lieu sûr afin de permettre à votre appareil d’effectuer sa tâche de manière optimale.
  • Prenez des mesures préventives afin de garantir un nettoyage aussi efficace et facile que possible, par exemple :
    • Placez les objets légers en lieu sûr.
    • Si vous avez des tapis à franges longues, repoussez celles-ci d’environ 30 cm afin que l’appareil nettoie parfaitement les bords du tapis sans risquer de s’emmêler dans les franges.
    • Les nappes et rideaux ne doivent pas traîner par terre car l’appareil risque de se coincer dedans.
    • Éloignez les bougies allumées et tout autre objet inflammable.
    • Si possible, rangez tous les câbles.
    • Avant de commencer le nettoyage, vérifiez que la brosse est correctement montée.
    • Avant de lancer le programme de nettoyage, assurez-vous que le compartiment à poussière est vide et correctement installé.
    • Assurez-vous que les capteurs de poussière et de hauteur sont propres afin d’assurer un nettoyage optimal.
    • Si vous ne souhaitez nettoyer qu’une seule pièce, placez un mur virtuel ou fermez les portes.

Sécurité enfant

  • Les enfants, en bas âge ou non, les personnes présentant des déficiences mentales et les personnes inexpérimentées ne doivent pas utiliser l’appareil sans surveillance de la part d’une autre personne qui leur en aura expliqué le fonctionnement.
  • L’appareil doit faire l’objet d’une surveillance accrue si des enfants ou des personnes se trouvent dans son champ d’action mais qu’il ne peut pas les détecter.
  • Les personnes se trouvant dans la pièce en cours de nettoyage doivent être informées de la présence de l’appareil afin d’éviter les collisions.
  • Le robot aspirateur n’est pas un jouet ! Il doit faire l’objet d’une surveillance accrue si des enfants ou des animaux se trouvent à proximité.
  • Les sacs en plastique servant d’emballages de protection doivent être tenus hors de portée des enfants : risque d’asphyxie !

Garantie

Vous pouvez télécharger votre garantie:

Contact

Vous pouvez joindre notre service clientèle au 055-2862323, fax au 055-2862320 ou par mail: info@limex.ch.