Notre Histoire

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
1

2000

Naissance de la structure de base du futur robot-aspirateur. Le premier prototype, de  sa structure relativement simple, est déjà en mesure de se déplacer de manière autonome et particulièrement agile dans une pièce.

2

2001

Le premier robot-aspirateur est produit en série. Il fait 35 cm de hauteur.

3

2003

Le développement du produit permet de réduire la hauteur du robot ainsi que la mise en place d’un mode « retour automatique ». L’appareil retourne de la sorte à sa station de chargement  dès que la situation de la batterie devient critique.

4

2007

De nouvelles technologies sont intégrées successivement, comme par exemple un nombre toujours plus grand de programmes de nettoyage ainsi que le système anti-chute intelligent, qui permet à l’appareil de ne pas tomber dans les escaliers. Les ventes ne cessent de progresser sur le marché intérieur.

5

2009

Une nouvelle génération de robots-aspirateurs ECOVACS est présentée : le DEEBOT. Il dispose de la programmation horaire, de brosses latérales dynamiques et du contrôle par télécommande. On commence également à penser à une station d’aspiration automatique.

6

2010
ECOVACS présente le robot purificateur d’air ATMOBOT. Sa technique sophistiquée de filtrage donne d’excellents résultats en termes de purification d’air à la maison et au bureau.

7

2011

Le plaisir de développer la robotique ménagère donne naissance au WINBOT. Cette nouveauté est tout spécialement adaptée au nettoyage de surfaces en verre et en verre trempé de fenêtre. Le WINBOT 5 fonctionne à l’aide de deux champs magnétiques.

8

2012

Le WINBOT 7 deuxième génération fonctionne au moyen d’un mécanisme d’aspiration sous vide. Il peut également être employé sur des fenêtres à double vitrage.

9

2013

Une ère nouvelle s’ouvre pour le nettoyage du sol : le DEEBOT 9 donne la mesure avec son système de nettoyage 4 en 1, le balayage et la cartographie laser.

10

2014

Le WINBOT 9 devient le nouveau fleuron parmi les robots de nettoyage de fenêtres.

La conviction comme source de performance

L’avenir.Dès aujourd’hui

Grâce à ECOVACS ROBOTICS, les robots qui prennent en charge des travaux ménagers pénibles n’appartiennent plus à la science fiction depuis longtemps. Qu’il s’agisse de nettoyer les fenêtres, d’aspirer, de purifier l’air ou de surveiller la maison : les assistants intelligents d’ECOVACS ROBOTICS assument toutes ces tâches de manière fiable. ECOVACS ROBOTICS est en effet l’expert leader des robots ménagers innovants à l’échelle mondiale.
60 millions d’appareils ont déjà été livrés et chacun d’eux a pour objectif de faciliter la vie de son propriétaire. Les robots ménagers d’ECOVACS ROBOTICS simplifient le travail, minimisent les risques et permettent de gagner du temps.

La qualitédu fait de l’expérience

ECOVACS ROBOTICS a été créé en 2006 en tant que filiale à 100 % de TEK Electrical Co., Ltd. et développe depuis lors des solutions d’avenir répondant aux plus hautes exigences pour la propreté et la sécurité de la maison et du bureau. Le succès de ECOVACS ROBOTICS repose sur la longue expérience de TEK dans le développement et la production de purificateurs électriques haut de gamme. Rien que sur le segment des aspirateurs, TEK produit 7 millions d’appareils par an, sous sa propre marque mais aussi pour d’autres marques connaissant un succès mondial. Ces produits répondent ainsi aux critères de qualité les plus exigeants. Et ce n’est pas par hasard si TEK est la première entreprise chinoise à avoir passé avec succès les tests de KEMA et à avoir reçu une certification ISO.

Succès Stratégie globale

Basée à Düsseldorf, ECOVACS Europe, SARL de droit allemand, pilote depuis 2012 le succès fulgurant de ses robots ménagers intelligents en Allemagne et sur le marché européen. Les évolutions sur le marché américain sont supervisées par ECOVACS ROBOTICS, Inc. depuis Glendale (États-Unis), également constituée en 2012. À l’échelle mondiale, 5 000 employés travaillent aujourd’hui pour ECOVACS ROBOTICS, qui a généré en 2013 un chiffre d’affaires de 270 millions de dollars. En Chine, dans son pays natal, ECOVACS ROBOTICS est devenu le leader incontesté du marché en seulement cinq ans, avec une part de marché de 65%. Ce dernier chiffre parle de lui-même. Les robots ménagers innovants de ECOVACS ROBOTICS sont aujourd’hui disponibles dans 31 pays et sur 6 continents et les mois qui viennent vont encore voir cette liste de pays s’allonger.

Sécurité Une reconnaissance internationale

La sécurité est décisive lorsque des robots accomplissent des travaux de manière autonome. C’est la raison pour laquelle les assistants intelligents d’ECOVACS ROBOTICS répondent aux normes de sécurité les plus exigeantes et font l’objet de tests réguliers et complets menés par des organismes de contrôle et de certification mondialement reconnus.
Grâce à son engagement dans la recherche et le développement, ECOVACS ROBOTICS travaille en permanence au développement de ses robots de nettoyage et de ses robots ménagers qui font preuve de fiabilité et donne la mesure dans le développement de la robotique pratique. C’est pourquoi l’entreprise, grâce à ses innovations d’avenir, détient jusqu’à aujourd’hui 684 brevets de fonctionnalité et de design, dont 66 brevets internationaux.

 

Responsabilité Une responsabilité évidemment sans faille

Les robots ménagers haut de gamme ECOVACS ROBOTICS ne sont fabriqués exclusivement qu’en interne. C’est en effet le seul moyen de garantir en permanence une qualité élevée de la production ainsi qu’un contrôle sans faille des processus de production. Rien que le site chinois de Suzhou produit sur 167 000 m2 680 000 moteurs par mois au moyen de huit chaînes de production entièrement automatisées et de 50 machines d’extrusion de plastique. Une politique sociale responsable ainsi que le souci de l’environnement relèvent pour ECOVACS ROBOTICS de l’évidence. Le respect de standards sociaux de la Business Social Compliance Initiative (BSCI) est vérifié et certifié régulièrement. Et l’entreprise remplit bien évidemment les normes environnementales ISO 14000 et QC 0800.